Jean Jacques BOUYA porteur d’un message du président Denis Sassou N’Guesso au roi du Maroc

dimanche 15 décembre 2013

En marge des travaux du forum des Cités et gouvernements locaux unis, (CGLU) qui se tient à Rabat du 1er au 4 octobre 2013, le ministre à la présidence de la République, chargé de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale aux grands travaux, Jean Jacques BOUYA était porteur d’un message de Son Excellence Monsieur Denis Sassou N’Guesso du Congo à Sa Magesté Mohamed VI, le roi du Maroc.     

Ce messages a été transmis au ministre marocain de l’intérieur, Mohamed El ANSSAD, au cours d’une audience solennelle que ce dernier lui a accordée, ce mercredi 2 octobre. “ Sa Magesté qui n’est pas sur place m’a chargé de recevoir ce plis. Je le lui transmettrai urgemment et fidèlement dès son retour”, a commenté l’homme d’Etat marocain.

Même si le contenu du message n’a pas été revelé à la presse, on suppose qu’il a trait aux liens de fraternité et de coopération qui existent si heureusement entre les deux pays.

Le ministre congolais s’est aussi entretenu avec ses homologues marocains de l’Intérieur, Mohamed El ANSSAD et celui de l’équipement et des transports, monsieur Aziz Rabbat, sur des sujets multiples et varies lies à leur champs d’action.      
Les Ministres Mohamed El ANSSAD (Maroc) et Jean Jacques BOUYA (CONGO)
Les Ministres Mohamed El ANSSAD (Maroc) et Jean Jacques BOUYA (CONGO)

Les Ministres Aziz Rabbat (MAROC) et Jean Jacques BOUYA (CONGO)
Les Ministres Aziz Rabbat (MAROC) et Jean Jacques BOUYA (CONGO)
Avec les deux personnalités, Jean Jacques BOUYA a échangé sur la cooperation multiforme qui existe entre le Congo et le Maroc, dans leurs départements respectifs.

Ils ont notamment évoqué les possibilities de developper davantage la coopération bilatérale dans les domaines des transports, l’aménagement du territoire, la lutte contre les trafics illicites et la formation professionnelle. L’accent a surtout été mis sur la valorisation de l’expertise africaine dans le développement des deux pays.

Au terme de leurs entretiens, le ministre congolais a invité ses homologues marocains à participer au forum international Build Africa que le Congo organise les 6 et 7 février 2014, à Brazzaville.      
 
En séjour de travail au Royaume du Maroc, le Ministre chargé de l’Aménagement du Territoire et de la Délégation Générale aux Grands Travaux, Jean Jacques Bouya a signé un accord avec la société ADDOHA specialisé dans la construction des lodgements sociaux à moindre cout.

Une bonne nouvelle pour les congolais qui souffrent d’un deficit en logement à bas prix.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © -2012 AFRIQUE CENTRALE All Rights Reserved | Template Design by Favorite Blogger Templates | Blogger Tips and Tricks